Type and press “enter” to search
Hirundo rustica
L’hirondelle rustique est un oiseau gracieux et captivant. Elle glisse sans effort dans le ciel avec une élégance qui semble presque chorégraphiée, peignant le ciel de ses étonnantes démonstrations aériennes.
Habitat
En été, l’hirondelle rustique est présente dans toute l’Amérique du Nord. Elle aime les endroits ouverts, à la fois au-dessus de la terre et de l’eau, qui ont des structures humaines à proximité, comme les terres humides ou les marais. En hiver, elle migre en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
Nourriture
Les hirondelles se nourrissent d’insectes qu’elles attrapent en vol.
Comportement
Le nid de l’hirondelle rustique est en forme de demi-coupe faite du mélange de boue et d’herbe fixé sur des surfaces verticales à l’abri de la pluie. Historiquement, il s’agissait de l’intérieur des grottes, mais l’hirondelle s’est adaptée pour utiliser presque exclusivement les murs des bâtiments et le dessous des ponts. La boue de leurs nids est recueillie avec leurs becs dans les flaques d’eau et sur les bords des étangs, des rivières et des lacs. Ils pondent de trois à sept œufs et peuvent élever deux ou trois couvées au cours de la saison de nidification. Ils attrapent des insectes pour les manger en volant, mais ils écument aussi l’eau pour boire et se laver.
Conservation
Depuis le milieu des années 1960, leur nombre a diminué de 25 % en raison du paysage agricole moderne, du déclin des populations d’insectes et de l’augmentation des changements climatiques tels que les vagues de froid.