Type and press “enter” to search

Bubo virginianus

©USFWS

Avec son hululement familier et sa silhouette distinctive, le grand-duc d’Amérique est facilement reconnu grâce aux films, aux dessins animés et aux émissions de télévision.

Habitat

Le grand-duc d’Amérique est présent de l’Arctique à l’Amérique du Sud, où il fréquente une grande variété d’habitats où il y a des arbres et des espaces ouverts. Il peut s’agir de forêts mixtes, de terres humides, de déserts, de prairies et même de parcs urbains.

Nourriture

Les grands-ducs d’Amérique se nourrissent d’animaux de tailles très diverses, depuis les petits insectes et rongeurs jusqu’aux lapins, mouffettes, canards et même porcs-épics!

Comportement 

Tout comme son habitat et son régime alimentaire, le grand-duc d’Amérique niche dans une grande variété d’endroits. Il ne construit pas son propre nid, mais dépend des anciens nids de faucons, de corneilles et de corbeaux. Cependant, ils nichent également dans des cavités d’arbres vivants ou morts et d’arbres tombés au sol. S’il n’y en a pas, il peut utiliser des bâtiments, des corniches de falaises ou même le sol. Les femelles pondent de 1 à 4 œufs qui éclosent entre 30 et 37 jours. Les couples restent ensemble pour nourrir les jeunes et défendre leur territoire. La chasse a lieu principalement la nuit, y compris au crépuscule et à l’aube.

Conservation 

Abondant et répandu, le grand-duc d’Amérique s’adapte aux modifications de son habitat et est une espèce peu préoccupante.

retour